Translate

mardi 28 juin 2016

Phase de Poules : Le bilan

Deux victoires, un match nul et la première place du groupe. A vue d'oeil, le bilan paraît très convainquant. Mais si on regarde ces trois premiers matchs de plus près, le résultat est peut être insuffisant. Médiocre, même.

Tout d'abord, la défense a eu du mal à se mettre en place. En effet, face à la Roumanie, les défenseurs français ont perdu beaucoup de duels et ont commis beaucoup de fautes. Un pénalty a même été concédé suite à une faute d'Evra. Au fil des matchs, l'entente Rami-Koscielny s'est améliorée. Les deux joueurs communiquent beaucoup et se montrent parfois décisifs face aux attaquants adverses. Sagna, quant à lui,  réalise un assez bon Euro. Il n'hésite pas à apporter son soutien en attaque.

A l'exception de N'Golo Kanté qui parvient à maintenir un très bon niveau, les milieux de terrain sont assez irréguliers. Paul Pogba, auteur d'un mauvais début d'Euro, est revenu en forme contre la Suisse en plaçant deux frappes sur la transversale. Matuidi n'a pas su se montrer à la hauteur. Sissoko, entré en cours de jeu face à l'Albanie, a fait très bonne impression. Le joueur de New Castle a récupéré beaucoup de ballons à proximité du rond central et a joué un rôle important dans les attaques française. Un milieu de terrain assez flou, donc.

A la différence d'un Payet, buteur victorieux à deux reprises, et d'un Giroud, assez convainquant, Antoine Griezmann s'est montré quelque peu déboussolé. Étincelant en club cette année, le joueur de l'Atletico n'a pas toujours fait les bons choix. Je pense, néanmoins qu'il peut retrouver son meilleur niveau très vite. Antony Martial, utilisé comme joker de luxe, fut décevant. Coman, quant à lui, s'est montré décisif  et a été l'auteur de plusieurs dribbles fulgurants.

Au final, la France s'en sort très bien. Les Bleus n'ont pas misé sur le collectif mais sur les individualités pour gagner. En effet, face à la Roumanie et l'Albanie, Payet et Griezmann débloquent la situation sur des exploits personnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire