Sur le front de l'attaque, Didier Deschamps à l'embarras du choix. En effet, 14 joueurs sont prétendants pour occuper une place dans le trio offensif. Focus sur chacun d'entre eux...
Antoine Griezmann se présente aujourd'hui comme un titulaire indiscutable sur le plan offensif. Meilleur buteur de l'Euro 2016 avec 6 réalisation en 7 matches le joueur de l'Atletico assume son statut de l'attaquant le plus performant dans la délégation tricolore.
Olivier Giroud, très critiqué avant l'Euro, a su répondre aux attentes des supporters et est devenu un point incontournable de l'attaque tricolore. Seulement, sa place est très disputée et le joueur d'Arsenal doit maintenir ce bon niveau toute la saison.
Dimitry Payet, auteur d'un début d'Euro fulgurant a connu une baisse de régime en fin de compétition. Remarqué pour sa superbe saison sous les couleurs de West Ham, Payet doit se montrer aussi étincelant en club qu'en sélection...
Moussa Sissoko fut la révélation tricolore de l'Euro 2016. Très souvent sélectionné en équipe de France le joueur de Newcastle occupait une place de remplaçant. Va -t- il, enfin intégrer le groupe des titulaires ? Je le pense, au vue de ses prestations...
Kingsley Coman peut prétendre à une place de titulaire même si je le vois occuper une place de remplaçant de luxe qui rentrerait vers la 70e minute pour apporter un peu de fraicheur et de sang frais à l'attaque tricolore. Mais le joueur du Bayern est encore très jeune du haut de ses 20 ans.
Antony Martial n'a pas su répondre aux attentes et ne s'est pas montré assez décisif lors de l'Euro. Le joueur de Manchester United possède, néanmoins, un talent remarquable. Il peut être positionné dans l'axe ou sur un côté. Cette saison, il évoluera aux côtés de grandes stars du ballon rond et pourra engranger de l'expérience.
André-Pierre Gignac est, à ce jour l'attaquant centrale remplaçant de l'équipe de France. Seulement, il pourrait perdre sa place car la concurrence est rude. Mais le joueur des Tigres est un guerrier et fera tout pour rester à son meilleur niveau. A noté également qu'il fût nommé meilleur joueur du championnat mexicain, la saison dernière.
Alexandre Lacazette fut sélectionné chez les réservistes de l'équipe de France pour l'Euro 2016. Sa dernière titularisation remonte au 11 octobre 2015. Le joueur de l'Olympique Lyonnais réalise de superbes performances en club. Il fût deuxième meilleur buteur de ligue 1 la saison dernière avec 21 réalisations en 34 matchs.
Hatem Ben Arfa, non retenu par Didier Deschamps pour l'Euro 2016 peut s'imposer au sein de l'équipe de France. Le néo-Parisien est capable de changer le cours d'un match grâce à ses dribbles déroutants et ses passes en profondeurs. Comme Coman, je le vois en tant que joker de luxe.
Indisponible depuis septembre 2015 (blessure), Nabil Fékir a vécu une saison blanche. Le joueur de l'Olympique Lyonnais est susceptible d'être sélectionné par Didier Deschamps. Il possède une superbe vision du jeu et se démarque pour être un formidable tacticien. Arrivera -t- il à retrouver son meilleur niveau ? Certainement.
Plus utilisé en équipe de France depuis 2012, Kévin Gameiro a réalisé de fantastiques saisons avec Séville (3 C3 en 3 ans). Le néo-Madrilène (Atletico) revient sur la scène internationale avec une ambition : rejoindre l'équipe de France. Un rêve qui peut devenir réalité car malgré la concurrence à son poste, personne n y a su s'imposer, jusqu'à présent...
Ousmane Dembélé n'a jamais joué en équipe de France A. En signant au Borrussia Dortmund, le jeune joueur de 19 ans va pouvoir s'imprégner du jeu des plus grands. Il peut, lui aussi, se faire une place dans l'équipe à condition de maintenir le très bon niveau qu'était le sien à Rennes...
Paul-Georges Ntep, indisponible depuis 2015 en raison d'un trop grand nombre de blessures, veut revenir en équipe de France. Fort de ses prestations à Rennes, le joueur de 24 ans était, pourtant, en pôle position pour participer à l'Euro 2016. Ses plus grands atouts sont ses frappes de loin, sa rapidité et sa puissance.
Impliqué dans l'affaire du chantage à la sex-tape, Karim Benzema n' a pas participé à l'euro 2016. Le joueur du Réal Madrid reste néanmoins le meilleur attaquant central français actuellement. Si Didier Deschamps le sélectionne, il pourrait facilement retrouver sa place de titulaire. A noté également que le madrilène a trop souvent été reproché de mieux jouer au Réal qu'en sélection...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire