Translate

jeudi 2 juin 2016

Les malheureux tricolores

De nombreux joueurs cadres de l'équipe de France ne pourront pas participer à l'euro : gros plan sur certains d'entre eux.

Raphaël Varane : c'est sûrement le joueur français le plus performant qui ne participera pas à l'Euro 2016. Blessé à la cuisse gauche, le Madrilène s'est dit être très malheureux et déçu. Cela faisait deux ans, désormais, qu'il était titulaire indiscutable sous le maillot tricolore. Remplacé par Adil Rami.

Mamadou Sacko : avec Varane, cité ci-dessus, "Mamad" faisait partie de la charnière centrale la plus utilisée par Didier Deschamps. La raison pour laquelle il ne fait pas partie des 23 joueurs sélectionnés pour l'euro est son contrôle positif au dopage. Remplacé par Samuel Umtiti.

Lassana Diarra : le Marseillais revenait très fort en équipe de France. Sa vision du jeu et son tempérament de guerrier faisaient de lui l'un des cadres des Bleus. Seulement, celui-ci s'est blessé au soir du match face au Cameroun. Remplacé par Morgan Schneiderlain.

Karim Benzema : l'attaquant français ne pourra, lui non plus, participer à l'euro, en raison de l'affaire de la sex-tape. C'était certainement la meilleure pointe tricolore. Remplacé par André-Pierre Gignac.

Mathieu Valbuena : le Lyonnais a connu une baisse de niveau cette saison, certainement à cause de l'affaire de la sex-tape qui l'a démoralisé. Remplacé par Dimitry Payet.

Au final, Didier Deschamps a beaucoup changé l'équipe de France depuis la coupe du monde 2014. Rappelons que Benzema-Valbuena avait été l'attaque tricolore la plus prolifique lors de la compétition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire