Translate

vendredi 15 juillet 2016

Euro : Le Bilan

Il est temps, désormais, de dresser un bilan de l'équipe de France à l'Euro 2016. Un tirage au sort (très) avantageux a permis aux hommes de Didier Deschamps dans le dernier carré de la compétition sans être inquiétés. Les Bleus ont ensuite réalisé l'exploit de battre l'Allemagne, vainqueurs de la coupe du monde 2014, mais n'ont pas trouvé la solution en finale face au Portugal de Cristiano Ronaldo. La France réalise, néanmoins un bon Euro et feront partis des favoris à l'occasion de la coupe du monde 2018 organisée en Russie.

Certaines individualités se sont démarquées des autres et jouent, désormais, une place primordiale au sein de l'équipe. A commencer par Antoine Griezmann, époustouflant. Le joueur de l'Atletico achève cet Euro en portant le statut de meilleur buteur (6 buts en 7 matches). Auteur d'un début de compétition poussif et craintif, il se relance dès les huitièmes de finale en inscrivant 2 buts face à l'Irlande. Il est déjà considéré, à 25 ans, comme le leader de la génération. Moussa Sissoko fut la révélation du tournoi. Il est capable de faire des percées sur plus de 20 mètres, ballon au pied. Sera -t- il un titulaire indiscutable dans les prochaines compositions de Didier Deschamps ? Enfin, Samuel Umtiti a parfaitement su s'intégrer dans l'équipe. Le néo-barcelonais joue un rôle incontournable et peut s'imposer en tant que taulier de la défense. Ses plus grands atouts sont ses relances, son jeu de tête et ses interceptions.

La France redevient une grande nation du football mondial en se classant 7e du classement FIFA derrière... le Portugal. Place à la CDM 2018...

1 commentaire: