Formidable des match des Français face à des Islandais très poussifs et diminués. Une énorme prestation collective des bleus leur permet d'inscrire 5 buts et de se qualifier très facilement pour les demis-finales. Une partie maîtrisée de bout en bout pour les hommes de Didier Deschamps malgré deux buts encaissés en fin de rencontre.
Dans une ambiance bouillante, les Bleus abordent ce match piège avec décontraction. Très vite, ils arrivent à couper les trajectoires des passes adverses et à trouver des espaces. Peu à peu, les islandais vont craquer sous la domination française. Pour les hommes de Didier Deschamps, les passes s'enchaînent et le schéma mis en place permet aux tricolores de se sentir plus libérés sur le terrain. Pogba et Matuidi, alignés côte à côte, ont réalisé un superbe match. Leurs récupérations aux milieux du terrain, leurs longues transversales et leur repli défensif furent leurs plus grands atouts. Payet et Sisdoko ont trouvé les intervalles et ont su déborder sur les côtés. Giroud, impressionnant dans son jeu de tête, a livré un très bon match. Enfin, Griezmann, positionné dans un schéma qu'il affectionne, fut étincelant. Ses percés, ses passes millimètrées ou encore ses frappes furent un régal pour les yeux. Les Bleus repartent au vestiaire avec une avance méritée de 4 buts. La defense islandaise est passé totalement à côté de sa première mi-temps.
En seconde période, les bleus savent qu'ils ont validé leur tickets pour les demis et se contentent de faire tourner tranquillement le ballon. Deux erreurs défensives permettent, néanmoins, aux Islandais de recoller au score. Résultat final : 5-2.
Les hommes de Didier Deschamps ont eu la main mise sur le ballon. La complicité entre les joueurs leur ont permis de facilement d'imposer. Désormais, place à l'Allemagne. Une toute autre histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire