Translate

mardi 23 juin 2015

La désillusion française

Introduction

Les Français ne se sont pas montrés à la hauteur face à des belges sereins, décisifs et tranchants. Les diables Rouges sont sortis vainqueurs dans tous les compartiments du jeu, surtout dans le jeu aérien. Ils ont fait part d'une grande complicité face à des français décevants.

Les buts

17e minute: Suite à un cafouillage dans la surface, Giroud rend le ballon involontairement à Fellaini (hors-jeu) qui n'a plus qu'a mettre le ballon au fond des filets.

42e minute: Sur un centre, côté droit, de Aldeiwered, Felaini survole tout le monde dans les airs et propulse le ballon dans les cages de Hugo Lloris.

49e minute: Magnifique frappe de Nainggolan à 20 mètres qui surprend Hugo Lloris.

51e minute: Accrochage entre Giroud et Lombaerts dans la surface, le Français s'écroule volontairement et l'arbitre accorde un penalty, transformé par Valbuena.

55e minute: Koscielny pousse Witsel dans la surface, penalty, transformé par Hazard.

88e minute: Une-deux aérien entre Ntep et Fékir dans la surface, ponctué par une frappe du Lyonnais qui transperce les filets de la cage de Courtois.

91e minute : Balle en retrait pour Payet qui ajuste une magnifique frappe aux abords de la surface.

Le match des Français

Dans les cinquante premières minutes, les Bleus ont fait beaucoup de déchets techniques, de passes n'arrivant pas à destination et ont manqué de collectifs. Une première mi-temps inquiétante pour les Français qui ont sans doute (un petit peu ) sous estimés l'équipe belge. Les changements effectués par Didier Deschamps ont grandement arrangé les choses. Nous avons pu voir une équipe plus soudée avec de jeunes talents qui se sont illustrés. Malgré la remontée en fin de match afin de sauver l'honneur, ce fût un match décevant pour l'équipe de France qui à déjà encaissée 7 buts en 3 matchs en 2015.

Le match des Belges

Les Belges ont fourni un match régulier. Ils n'ont pas fait d'erreurs et ont fait tourner tranquillement le ballon. De plus, ils ont montré qu'ils avaient un effectif de qualité avec les bonnes performances des jeunes joueurs : Naigolan et Denever.


2 commentaires:

  1. Bonjour !
    On ne pouvait rien y faire. Avec sa pléiade de stars (Thibaut Courtois, Vincent Kompany, Kevin de Bruyne, Eden Hazard et Christian Benteke entre autres), la Belgique est l’une des meilleures équipes au monde en ce moment. D’ailleurs, elle est 2e au classement de la FIFA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Tout d'abord, merci beaucoup d'être l'un de mes lecteurs les plus fidèles. Pour répondre à ton commentaire, je pense que la France a plus de chance de remporter l'Euro que la Belgique.

      Supprimer