Le troisième et dernier match du groupe A s'est clôturé sur un 0-0. Un score nul et vierge qui reflète un peu la physionomie de la rencontre. Au final, le résultat arrange tout le monde car la France et la Suisse terminent respectivement première et deuxième (places synonyme de qualification, ndlr). Bilan pour les Bleus : 7 points en 3 matches.
La première mi-temps fut plus rythmée que la seconde. Paul Pogba, assez décevant lors des deux premiers matches, voulait en découdre. Il a réalisé une très belle performance à l'image de ses trois énormes occasions en début de rencontre ( 12e et 17e : transversale et 13e : frappe détourné par le gardien suisse). Il fut incontestablement le meilleur français sur la pelouse. Cabaye et Sissoko, alignés au milieu de terrain à la place de Kanté et Matuidi, n'ont également pas démérité. Le joueur de Crystal Palace a été capable de distribuer de très ballons dans l'entre-jeu et son compatriote de New Castle a su apporter de la puissance et de la vivacité à l'attaque tricolore.
En revanche, Antoine Griezmann n'a pas fait très bonne impression malgré une très belle frappe à la 57e minute. Le joueur de l'Atletico ne s'est pas montré assez tranchant et décisif dans les relances. Patrice Evra n'a, lui non plus, pas réalisé un beau match. Il a perdu pas mal de ballons qui auraient pu coûter chère à l'équipe de France. Gignac, aligné à la pointe de l'ataque tricolore n'a pas été trouvé par ses partenaires. Le joueur des Tigres a fait de mauvais appels dans la profondeur.
La Suisse, quant à elle, s'est contenté de défendre. Les coéquipiers de Sommer n'ont pas réalisé un superbe match sur le plan offensif à l'image de Embolo, trop en retrait, et de Shakiri, trop inexistant. Les Suisses affronteront la Pologne à l'occasion des huitièmes de finale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire