Translate

mercredi 8 juin 2016

Match laborieux face au Cameroun

Les Bleus se sont imposés face au Cameroun. Le match s'est clôturé sur le score de 3-2. La défense française a laissé entrevoir quelques signes de faiblesse. L'attaque camerounaise a facilement pu percer le dernier rideau tricolore...

A la 21e minute, Coman s'incruste dans la surface de réparation. Le jeune joueur de la Juventus transmet le ballon à Blaise Matuidi, qui le reprend d'une magnifique reprise de volée, du gauche.
La réaction camerounaise ne se fait pas attendre. Deux minutes plus tard, Aboubakar marque le but
de l'égalisation, du pied droit. A la 41e minute, suite à un magnifique centre de Paul Pogba, Olivier Giroud pousse le ballon au fond des cages. A la 88e minute, Choupo-Moting, abandonné par la défense française, gagne son duel face à Hugo Lloris. A la fin du temps réglementaire, sur un coup-franc aux 25 mètres, Dimitry Payet ajuste une magnifique frappe qui vient s'écraser au fond des filets de Ondoua, le goal camerounais.

L'équipe de France s'est fait peur. Pour son retour en Bleu, Adil Rami n'a pas su se positionner et a perdu beaucoup de duels face aux attaquants camerounais. Après le match, le joueur de Séville s'est qualifié de "timide".  La défense a véritablement pris l'eau, à l'image du deuxième but des Lions Indomptables. Pas assez entreprenant lors des derniers rendez-vous des Bleus, Paul Pogba a retrouvé son meilleur niveau. Il a, notamment, délivré une superbe passe décisive à Giroud. De bonne augure pour l'euro... Payet fut le meilleur français sur le terrain. Le joueur de West Ham sait, vraisemblablement, tout faire : passer, dribbler et même marquer. En effet, Payet a libéré les siens, à la 90e minute, en frappant un magnifique coup-franc. Très critiqué ces derniers jours, Olivier Giroud a su trouver le chemin des filets. Le joueur d'Arsenal a fait taire les sifflets en inscrivant un très beau but à la 41e minute. Au final, les hommes de Didier Deschamps gagnent le match mais mais ne sont pas encore près pour aborder l'euro idéalement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire