Translate

samedi 4 juin 2016

EURO 2016 - Le meilleur scénario

Meilleur scénario pour l'équipe de France

Les hommes de Didier Deschamps démarrent la compétition sereinement en plantant 2 buts face à la Roumanie en match d'ouverture.

Pour leur deuxième match, ils s'imposent par la plus petite des marges : 1-0 face à l'Albanie.
Face à la Suisse, les Bleus réalisent un superbe match sur le plan collectif et gagnent 3-0. La cage de Lloris reste inviolable. Les tricolores finissent 1er du groupe A et font le plein de confiance.

En huitièmes de finale, les Français affrontent la Turquie, meilleure troisième. La première mi-temps tourne à l'avantage des Turcs mais les Bleus inversent la tendance. Score final 3-1.

En quarts, les Bleus retrouvent les Russes, futurs organisateurs de la coupe du monde 2018. Nullement inquiétés, les tricolores s'imposent 2-0.

En demies, les hommes de Didier Deschamps retrouvent l'Allemagne. Les Bleus ont un sentiment de revanche. Les bleus dominent toute la partie et mènent 1-0 jusqu'à la 88e minute. Suite à un corner, Muller, de la tête, propulse rageusement le ballon au fond des filets. Prolongations. La suite du match n'est qu'une succession de tirs ratés, de déchets techniques ou de passes malles transmises... jusqu'à la 114e minute... Coup-franc de Payet. Repoussé par Boateng. Esseulé à l'entrée de la surface, Martial, d'une reprise de volée, plante le but de la victoire. La France est en finale.

Dans le dernier match, les Français affrontent l'Angleterre. La finale se déroule dans une atmosphère pesante. La tension est à son comble. Coman déborde côté droit et sert Giroud, démarqué dans la surface. Le joueur d'Arsenal reprend directement la balle du droit, celle-ci vient se loger dans la lucarne opposée. La France est championne d'Europe pour la 3e fois après 1984 et 2000.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire