La rencontre fut décevante et sans intérêt. Les tricolores ont manqué d'inspiration et n'ont pas su concrétiser leurs occasions. Certains français ont également démontré d'étonnants signes de faiblesses. Antony Martial, par exemple, n'a pas su saisir sa chance et a perdu énormément de ballons dans la moitié de terrain adverse. Olivier Giroud, également, a été inexistant à la pointe de l'attaque tricolore. Blaise Matuidi ne s'est pas montré décisif dans ses interventions. Les Albanais, quant à eux, ont été totalement privé de ballons mais ont réussi a tirer sur le poteau de la cage de Lloris à la 52e.
Les entrées de Pogba et de Griezmann ont rythmé la suite de la rencontre. Le premier a su trouver des espaces et a pu transmettre de très bons ballons à ses coéquipiers. Le second a ouvert le score dans les arrêts de jeu. La défense française est restée vigilante et sereine. La charnière Rami-Koscielny s'est montrée beaucoup plus rassurante qu'au premier match et l'entente entre les deux joueurs s'améliore. Rappelons qu'ils n'avaient jamais joué côte à côte avant l'Euro.
Au bout du suspens, les Bleus réussissent quand même à s'imposer grâce à deux buts inscrits dans le temps additionnels. A la 90e minute, Rami, excentré côté droit, parvient à centrer en direction d'Antoine Griezmann. A la réception, le joueur de l'Atletico place une très belle tête. La balle finit sa course dans le petit filet. Six minutes plus tard, Gignac, abandonné par la défense albanaise, parvient à transmettre le ballon à Dimitry Payet. Celui-ci dribble 2 défenseurs et bat le portier albanais en tirant du droit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire