Translate

mardi 17 novembre 2015

Les Bleus se rassurent face au Danemark

Introduction

L'équipe de France s'est rassurée face à une bonne équipe du Danemark, solide et performante. Le match se déroulait a Copenhague. Les Français confirment leur bonne période avec une quatrième victoire consécutive : c'est la première fois depuis que Deschamps est sélectionneur. Ils ont démontré leur envie de jouer et se sont montrés efficaces face au but.
Les Danois se sont, toutefois, montrés assez décevant malgré un magnifique but, en fin de rencontre.

Les buts

4e minute: Giroud place une frappe très écrasée en direction du gardien de but. Celui-ci est déstabilisé et perd l'équilibre. Il laisse passer le ballon qui termine sa course dans les filets. 1-0.

6e minute : Deuxième but coup sur coup d'Olivier Giroud. Suite à un centre, l'attaquant reprend le ballon du pied gauche, repoussé par le gardien dans l'axe. Le même homme reprend sa chance et parvient à la mettre au fond des filets sans difficulté.

90e minute : Sviatchenko envoie une frappe surpuissante à 25 mètres dans la lucarne droite de Mandanda. 2-1.

Le match des Français

Les Français continuent leur bonne série en cours. Ils sont restés sereins tout le long de la rencontre sans trop forcé leurs talents. Anthony Martial était décisif dans son couloir et a fait chaviré la défense danoise. Giroud, auteur de 2 buts, a eu une véritable place de n° 9. Il restait dans l'axe, en pointe, contrairement à Benzema qui a tendance à prendre une place de n° 10 en se replaçant derrière. Scheiderlain a bien joué et rejoint donc la concurrence avec Diarra et Cabaye. Le latéral, Lucas Digne, m'a plu. Il est prêté désormais à la Roma, en manque de temps avec le PSG. Malgré l'absence de Paul Pogba, le milieu de terrain n'a pas vraiment été en difficulté. Le goal, Mandanda, est l'auteur de bonnes interventions et ne pouvait rien faire sur le but danois. Les Bleus peuvent avoir quelques regrets sur le but danois.

Le match des Danois

Les Danois ne se sont pas montrés très dangereux et n'ont pas inquiété la défense française. Nous attendions beaucoup de Bendtner, l'attaquant centrale, qui évolue à Wolfsburg. Le joueur revenait dans l'équipe nationale, après un an d'absence. Il a été esseulé en attaque, faisant des appels inutiles. Eriksen a fait de bons débordements sur le côté. Le milieu de terrain n'était pas très bien organisé malgré les présences de Poulsen et Krohn-Delhi, des cadres de l'équipe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire