Translate

mercredi 9 décembre 2015

La victoire malgré le désastre

Plusieurs hommes armés ont ouvert le feu au Bataclan, dans de nombreuses terrasses de café dans les 10e et 11e arrondissements et également tout près du stade de France. Ces barbares ont tout simplement attaqué le bonheur. Le bonheur d'assister à un concert et d'écouter librement la musique que l'on aime. Le bonheur de sortir, de débattre, de discuter, de se contredire, aussi. Mais également le bonheur d'être présent au stade de France, d'assister à un match en se divertissant. Finalement, le football est un bel exemple de solidarité, de liberté, d'égalité et de fraternité. Ce sport réunit des milliers de gens, quelle que  soit leur religion, leur couleur. Je vais essayer, tout de même, de résumer ce match, gagné par les Français.

Introduction

Les Bleus ont dominé la plus grande partie du match, sans toutefois se procurer de nombreuses occasions. Les attaques françaises ont été animées par Martial et Griezmann, très présents. Les Allemands ont été plutôt décevants. 

Les buts

45e : Suite à une longue chevauchée entrecoupée par des dribbles à couper le souffle et des passements de jambes, Martial délivre une passe pour Giroud qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 1-0 pour l'équipe de France.

86e : Suite à un très beau centre de Matuidi, Gignac place une belle tête qui trompe le portier allemand, Manuel Never.

Le match des Français

Sans se procurer de nombreuses occasions, les Français avaient la main mise sur le ballon et les tricolores gagnaient beaucoup de duels face au Allemands. Martial et Griezmann, occupant chacun un couloir, ont été très présents et pourraient se présenter comme titulaires indiscutables au sein des Bleus. Olivier Giroud a, lui aussi, réalisé un très beau match. Il a touché plus de ballons que Benzema n'en touche lorsqu'il est titulaire et s'est montré plus dangereux face aux cages adverses. Laurent Koscielny et Raphaël Varane forment la charnière type de l'équipe de France. Les Bleus s'offrent une 5e victoire de rang.

Le match des Allemands

Les Allemands se sont montrés très décevants durant ce match malgré de bonnes occasions en première période (Muller 35e, Gomez 43e). En l'absence de Miroslav Klose (le joueur a mis un terme à sa carrière internationale après le sacre 2014 des Allemands en coupe du monde, ndlr), les Allemands n'ont pas de véritable pointe. Ils n'ont plus également Philippe Lahm, le maître des arrières allemands. L'équipe germanique avait mis en place une défense à trois très mal organisée, dotée de jeunes joueurs en guise de latéraux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire