Translate

dimanche 15 novembre 2015

Les Bleus se baladent face à l'Arménie

Introduction :

Très belle performance des Bleus face à l'Arménie qui viennent s'imposer 4-0 sur le stade de l'Allianz Riviera, à Nice. Les Français ont plus misé sur des performances individuelles, à l'image de Lassana Diarra et de Karim Benzema; tandis que les Arméniens ont essayé d'exploiter les ballons de contre. 

Les buts :
  • 35 minute : Suite à une action collective construite par Benzema et Griezmann, l'ancien lyonnais se présente en duel face à Kasparov. Avec un peu de réussite, il parvient à placer le ballon, dévié par le gardien, juste sous la barre. 1-0 pour l'équipe de France à la mi-temps.
  • 55 minute : A l'entrée de la surface, Yoann Cabaye place une belle frappe tendue dans la lucarne gauche des cages arméniennes. 
  • 77 minute : Suite à un corner, propulse de la tête le ballon dans les cages de Kasparov.
  • 79 minute : Second but coup sur coup de Karim Benzema. Martial lui passe le ballon de l'exterieur du pied, Benzema se presente seul face au gardien et le trompe en faisant un feinte de frappe, dans un premier temps. 
Le match des Français :

Les Francais se sont montrés très adroits et ont bien su faire tourner le ballon face à une équipe Arménienne diminuée. Tout d'abord, notons une très belle complicité entre les deux attaquants: Benzema et Griezmann. Les deux hommes enchaînaient les passes et étaient très à l'aise face au but. Valbuena était, quant à lui, un peu délaissé sur son côté droit. Belle performance, également, de Yoann Cabaye qui, depuis son transfert du PSG à Crystal Palace, enchaîne les belles performances. Il est l'auteur d'une très belle frappe puissante à la 55ème minute. Lassana Diarra a, quant à lui, était époustouflant. Il jouait un poste de relayeur devant la défense. Autant à l'aise défensivement qu'offensivement, il fut l'une des grandes attractions de cette rencontre. Il fêtait son grand retour en bleu ce soir. En défense central, Mamadou Sacko a du jouer sa carte à fond car, en ce moment, il est en concurrence avec Laurent Koscielny pour occuper cette place tant convoité au côté du grand Raphael Varane.

Le match des Albans :

Les Albans n'ont pas va vraiment existé dans cette rencontre tant les Français avaient la main mise sur le ballon. La défense était en grande difficulté à l'image de Andonian. Le portier Bégovic a fait plusieurs arrêt déterminants. Le milieu de terrain était assez désorganisé et l'attaque n'arrivait pas à se trouver. Les Albans ont dû s'appuyer sur leurs joueurs de couloirs rapides pour exploiter les ballons de contre : Ghazaryan, Mkhitaryan et Hochannisyan.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire