Translate

jeudi 1 octobre 2015

Les Français se rachètent face au Portugal

Introduction

Les Bleus se sont fait un malin plaisir d'aller battre l'équipe du Portugal par la plus petite des marges 1-0, à Lisbonne. Après une première mi-temps inintéressante, la deuxième fut plus étincelante en terme d'intensité et de rebondissements. Malgré une possession de balle portugaise, les Français, bien que décevants, repartent avec une victoire à la clé.

Le but

85e : Suite à une faute de Fonte sur Griezmann, le coup franc est tiré à l'entré de la surface par Mathieu Valbuena. Le Français place, du pied droit, une belle frappe tendue qui vient tromper Rui Patricio sur sa gauche.

Le match des Français

Les Français n'ont pas gagné collectivement mais grâce à des performances individuelles, à l'image de Laurent Koscielny, étincelant en défense. Il est à la fois puissant et combatif. Griezmann lui aussi, entré en cours de jeu, a été l'auteur de plusieurs gestes techniques et de plusieurs passes millimétrées. Il fut le point fort de l'attaque tricolore. Hugo Lloris a également fait plusieurs arrêts déterminants. Scheiderlain et Valbuena ont eux aussi créé du beau jeu et ont su se montrer à la hauteur des attentes du sélectionneur Français : Didier Deschamps. Karim Benzema a (comme toujours !) fait un très mauvais match avec des pertes de balles et de l'irrégularité dans son jeu de passes et dans sa finition face au but. Pogba n'a, lui non plus, pas brillé. Il était assez esseulé au milieu de terrain, tout comme Matuidi. Le point négatif fut la blessure très tôt de Nabil Fékir. Le lyonnais est sorti dès la 14e minute. Nous n'avons donc pas pu voir ses qualités en équipe de France. Antonhy Martial, acheté cet été pour une somme astronomique de 80 millions d'euros, est rentré à la 74e minute.

Le match des Portugais

Les Portugais n'ont pas fait meilleur match que l'équipe de France. Ils n'ont pas réussi à faire la différence dans le secteur offensif. En défense, ils sont restés compacts et solidaires. Cristiano Ronaldo ne s'est pas montré très collectif et a fait des dribbles inutiles pour amuser la galerie et ses fans. Une mauvaise prestation collective a fait sombré l'équipe Portugaise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire