Translate

jeudi 21 avril 2016

L'année 2016 commence bien !

La France s'offre une victoire de prestige en s'imposant face au Pays-Bas 3-2. Une minute de silence s'est déroulée avant le match rendant hommage à Johan Cruyff, l'emblématique numéro 14 des Oranjes, défunt dans la journée du 24 mars 2016. Cette défaite et ce décès marquent probablement, pour les Hollandais, la fin d'un cycle la fin de plusieurs années victorieuses. Où sont passés les finalistes de 2010, les demi-finalistes de 2014 ? Où est passée la complicité qui unissait Robben, Van Persie, Schneider ? De plus, les Oranjes ne sont pas qualifiés pour l'Euro 2016.

Le match a débuté sur une très belle entrée en matière des Bleus, illustrée par un superbe coup franc d'Antoine Griezmann, dès la 6e minute. Le deuxième but n'a pas traîné. A la 13e minute, suite à un corner non négocié par les Hollandais, Olivier Giroud pousse le ballon au fond des filets. Les Hollandais réagissent, 47e minute, suite à un  coup franc de Depay. De Jong, esseulé, inscrit le premier but des Pays-Bas de la tête. En fin de match, une erreur d’inattention des Tricolores permet à Affelay de transpercer les filets de la cage de Lloris. La réaction des Français survint deux minutes après. Matuidi se fraie un chemin dans la surface et marque le but de la victoire.

Pour leur premier match de l'année, les Tricolores se sont fait peur mais le match a finalement tourné en leur faveur. Dimitri Payet fut étincelant autant collectivement que individuellement. Les milieux de terrain ont fourni un mauvais match. A l'exception de Blaise Matuidi, Pogba et Diarra furent inexistants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire