Translate

vendredi 9 octobre 2015

Groupe de l'équipe de France pour affronter l'Arménie et le Danemark

Voici le groupe de l'équipe de France.

Gardiens: Lloris, Mandanda, Areola.
Défenseurs: Evra, Mangala, Sagna, Sakho, Varane, Jallet, Trémoulinas, Zouma.
Milieux: Cabaye, Matuidi, Diarra, Pogba, Schneiderlin, Sissoko.
Attaquants: Benzema, Griezmann, Giroud, Martial, Ntep, Valbuena.

Plusieurs surprises dans la compo de Didier Deschamps...

Tout d'abord, le grand retour de Lassana Diarra dans le groupe après 5 ans d'arrêt. Il a fait de superbes débuts à Marseille depuis le début de la ligue 1. Areola fait ses débuts dans le groupe à la place de Stéphane Ruffier. Le stéphanois refusait d'occuper la troisième place dans la hiérarchie des gardiens, il fut donc mis de côté pour ces deux matchs. Sakho fait également son retour dans le groupe, il était l'un des grands absents pour les anciennes confrontations.

A quand la titularisation de Hatem Ben Arfa, auteur d'un excellent début de saison avec Nice ?

Formidable match des Français face aux Serbes

Introduction

Les Français ont fourni un excellent match face aux joueurs Serbes. Ils ont réalisé une superbe première mi-temps. Les Bleus nous ont  fait vibrer tout le long de la rencontre. Contrairement au match contre le Portugal, les Français ont fait part d'une grande complicité collective. Cela faisait longtemps que les Bleus n'avaient fait une telle prestation.

Les buts

9e minute : Suite à un magnifique centre de Bacary Sagna, Blaise Matuidi propulse, de la tête, le ballon au fond des filets.

25e minute: Suite à un corner mal négocié de la part des Serbes, Blaise Matuidi envoie, d'une frappe pleine de conviction et d'envie, un magnifique ballon en force dans la lucarne du gardien.

40e minute: Inexistant en début de match, Mitrovic marque un but avec un peu de réussite, en demi-volée. Le ballon fut détourné par Mangala, le défenseur français.

Le match des Français

Les Bleus nous ont fait vivre une très belle première période. Il se sont créés beaucoup d'occasions de buts et se sont montrés très à l'aise collectivement. A noter un match formidable de Blaise Matuidi, double buteur. Nous avons pu également remarquer la bonne performance des latéraux : Trémoulinas et Sagna, auteurs de plusieurs bons centres et de plusieurs accélérations. Ils ont su apporter leur soutien aux attaquants. Très beau match également de Griezmann, doué techniquement. Il possède également une très bonne vision du jeu. Giroud aurait dû se montrer plus efficace dans ses appels et dans son efficacité face au but.

Le match des Serbes

Sans aucun doute, les Serbes possèdent un maître à jouer sur le terrain : Matic. Il organise toute l'équipe, il est à l'aise offensivement comme défensivement. Durant toute la partie, les Serbes ont subi le jeu face à une très bonne équipe de France. Ils ont du mettre en place deux rideaux défensifs et ont du jouer à fond les contres. Malheureusement, les ailiers (Markovic et Duledj) ne se sont pas montrés assez décisifs.


jeudi 1 octobre 2015

Les Français se rachètent face au Portugal

Introduction

Les Bleus se sont fait un malin plaisir d'aller battre l'équipe du Portugal par la plus petite des marges 1-0, à Lisbonne. Après une première mi-temps inintéressante, la deuxième fut plus étincelante en terme d'intensité et de rebondissements. Malgré une possession de balle portugaise, les Français, bien que décevants, repartent avec une victoire à la clé.

Le but

85e : Suite à une faute de Fonte sur Griezmann, le coup franc est tiré à l'entré de la surface par Mathieu Valbuena. Le Français place, du pied droit, une belle frappe tendue qui vient tromper Rui Patricio sur sa gauche.

Le match des Français

Les Français n'ont pas gagné collectivement mais grâce à des performances individuelles, à l'image de Laurent Koscielny, étincelant en défense. Il est à la fois puissant et combatif. Griezmann lui aussi, entré en cours de jeu, a été l'auteur de plusieurs gestes techniques et de plusieurs passes millimétrées. Il fut le point fort de l'attaque tricolore. Hugo Lloris a également fait plusieurs arrêts déterminants. Scheiderlain et Valbuena ont eux aussi créé du beau jeu et ont su se montrer à la hauteur des attentes du sélectionneur Français : Didier Deschamps. Karim Benzema a (comme toujours !) fait un très mauvais match avec des pertes de balles et de l'irrégularité dans son jeu de passes et dans sa finition face au but. Pogba n'a, lui non plus, pas brillé. Il était assez esseulé au milieu de terrain, tout comme Matuidi. Le point négatif fut la blessure très tôt de Nabil Fékir. Le lyonnais est sorti dès la 14e minute. Nous n'avons donc pas pu voir ses qualités en équipe de France. Antonhy Martial, acheté cet été pour une somme astronomique de 80 millions d'euros, est rentré à la 74e minute.

Le match des Portugais

Les Portugais n'ont pas fait meilleur match que l'équipe de France. Ils n'ont pas réussi à faire la différence dans le secteur offensif. En défense, ils sont restés compacts et solidaires. Cristiano Ronaldo ne s'est pas montré très collectif et a fait des dribbles inutiles pour amuser la galerie et ses fans. Une mauvaise prestation collective a fait sombré l'équipe Portugaise.