Translate

vendredi 28 août 2015

Liste des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps à l'occasion des matchs face au Portugal et la Serbie

Les 23 joueurs retenus :

Lloris, Mandanda, Ruffier -  Varane, Debuchy, Evra, Koscielny, Mangala, Sagna, Trémoulinas, Zouma - Cabaye, Kondogbia, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko - Benzema, Fekir, Giroud, Griezmann, Martial, Valbuena.

Les grands absents sont Dimitri Payet et Mamadou Sacko. Didier Deschamps leur a lancé un message très fort et attend beaucoup plus des deux joueurs. Ntep, Lacazette et Jallet, eux, sont blessés. 

Le petit nouveau est Antony Martial. Le jeune joueur de Monaco a fait bonne impression lors des précédents matchs en ligue 1. Après le transfert de Dimitar Berbatov, il devient titulaire à Monaco et gagne de plus en plus d'expérience et d'assurance au fil des matchs. A lui de prouver à Didier Deschamps qu'il mérite sa place dans le groupe. 


Qualification coupe du monde 2018

Le verdict est tombé. La France, n'étant pas considérée comme une équipe tête de série, sera opposée au Pays-Bas, à la Suède, à la Bulgarie, à la Biélorussie et au Luxembourg dans le groupe A des phases éliminatoires de la coupe du monde 2018. Pour se qualifier, la France devra se hisser dans les deux premières place de ce groupe. L'équipe la plus compliquée à battre sera sans aucun doute les Pays-Bas...

Les Pays-Bas

La Hollande est la meilleure équipe du groupe. Avec son trio d'attaque Depay, Van Persie et Robben, l'équipe de France n'aura guère de chance de les battre. Pourtant, les deux dernier ne sont plus tout jeunes, en effet, ils ont respectivement 32 et 31 ans. Cela laissera sans doute des chances aux Bleus qui possèdent de jeunes éléments prometteurs (Pogba, Griezmann, Varane...).

La Suède

La Suède ne dépend que  d'un seul et même joueur. Je cite : Monsieur Zlatan Ibrahimovic. Seulement, leur attaquant fétiche va bientôt souffler ses 34 bougies... La Suède réussira-t-elle à faire de bons matches sans Zlatan?

La Bulgarie

Les Bulgares ne sont pas à craindre pour l'équipe de France. Ils fournissent des résultats assez irréguliers et n'ont pas d'éléments très performants.

La Biélorussie

Tout comme la Bulgarie, la Biélorussie n'est pas l'adversaire principale des Français. Ils restent sur 3 matches sans victoires malgré une victoire récente face au Mexique.

Le Luxembourg

Le Luxembourg est l'équipe qui a les plus maigres chances de se qualifier pour la coupe du monde 2018 dans ce groupe. Les Luxembourgeois restent sur 5 défaites.

Les bleus surpris par l'Albanie

Introduction

Les Bleus se sont fais surprendre par une bonne équipe d'Albanie compacte, solidaire et collective.
1-0 pour l'Albanie. Comme l'annonce Mathieu Valbuena, l'équipe de France devient une "équipe banale" après la deuxième défaite en une semaine (ndlr). Les Bleus deviennent de plus en plus inquiétants à un an de l'euro 2016, organisé en France.

Les buts

43e minute : magnifique coup franc du pied gauche de Ergys Kace qui propulse le ballon dans les filets. Lloris plonge mais ne parvient pas à capter le ballon... 1-0 pour l'Albanie.

Le match des Albanais

Les Albanais se sont montrés très efficace face au but d'Hugo Lloris. Ils ont complètement dominé le match et méritent amplement cette victoire. A plusieurs reprises, ils ont mis en difficulté les français (26, 29 et 60e minute). A noter une très grosse prestation de leur gardien Berisha.

Le match des Français

Les Bleus ont fourni un match très moyen (voire médiocre) face à une équipe secondaire. Le duo d'attaque Giroud-Griezmann fut catastrophique et la charnière des Bleus a complètement pris l'eau. De plus, les latéraux Patrice Evra et Christophe Jallet ont fait très mauvaise impression. Seul bon point : la bonne performance de Mathieu Valbuena et Dimitri Payet en coup-franc.