Translate

jeudi 21 avril 2016

Pas d'Euro pour Benzema

La Fédération Française de Football a annoncé dans un communiqué, le 13 avril, la non participation de Karim Benzema à l'Euro 2016. La principale cause de cette décision est directement liée à l'affaire de la sextape dans laquelle le Madrilène est très largement impliqué. Celui qui enchaîne les bonnes performances au Réal a indiqué, via un message sur Twitter, son amour et son affection pour la sélection française. "Bleu un jour, Bleu toujours" a-t-il déclaré fièrement. Est ce que cette décision aura un impact sur l'équipe de France ? Certainement, oui. Il va falloir trouver un remplaçant. Le premier choix serait Antoine Griezmann. Seulement, le joueur de l'Atletico est plus à l'aise sur le côté. Le second serait Olivier Giroud. Seulement, celui-ci est confronté à la concurrence à Arsenal, tandis que Benzema est titulaire indiscutable dans l'un des meilleurs club du monde. Le troisième serait André Pierre Gignac. Seulement, celui ci n'évolue pas sur la scène européenne et ne peut pas démontrer ses réels talents au Mexique. Enfin, le quatrième choix serait de sélectionner Lacazette. Seulement, le lyonnais n'a pas été appelé par Deschamps depuis le 11 octobre 2015...


Le mystère Aymeric Laporte

Le jeune joueur français de Bilbao, Aymeric Laporte, n'a toujours pas été appelé par Didier Deschamps en sélection malgré son gros potentiel. Il fait partie d'une liste de nombreux joueurs hésitant entre deux nationalités. En effet, Laporte pourrait devenir espagnol si il le souhaite. Je pense que le jeune joueur pourrait s'intégrer dans le groupe tricolore. Seulement, la concurrence est grande. Les Bleus prétendant au poste de défenseur centrale sont : Varane, Sacko, Koscielny, Mangala et éventuellement Yanga-Mbiwa, Umtiti, et Mathieu. A 21 ans, le joueur de Bilbao a déjà remporté une coupe d'Espagne et est titulaire indiscutable dans son club.


L'euro s'éloigne pour Mathieu Valbuena

Selon certaines rumeurs, Mathieu Valbuena ne pourrait pas participer à l'Euro. En effet, le joueur de 30 ans enchaîne les mauvaises performances depuis le début de la saison. Tout d'abord il y eut l'affaire de la sextape. Valbuena aurait, vraisemblablement, perdu confiance. Il a été plusieurs fois blessés et, progressivement, il a perdu sa place au sein de l'effectif lyonnais. Celui qui, auparavant, faisait parti des 5 meilleurs tricolores, est maintenant loin de disputer l'euro avec sa sélection...


L'année 2016 commence bien !

La France s'offre une victoire de prestige en s'imposant face au Pays-Bas 3-2. Une minute de silence s'est déroulée avant le match rendant hommage à Johan Cruyff, l'emblématique numéro 14 des Oranjes, défunt dans la journée du 24 mars 2016. Cette défaite et ce décès marquent probablement, pour les Hollandais, la fin d'un cycle la fin de plusieurs années victorieuses. Où sont passés les finalistes de 2010, les demi-finalistes de 2014 ? Où est passée la complicité qui unissait Robben, Van Persie, Schneider ? De plus, les Oranjes ne sont pas qualifiés pour l'Euro 2016.

Le match a débuté sur une très belle entrée en matière des Bleus, illustrée par un superbe coup franc d'Antoine Griezmann, dès la 6e minute. Le deuxième but n'a pas traîné. A la 13e minute, suite à un corner non négocié par les Hollandais, Olivier Giroud pousse le ballon au fond des filets. Les Hollandais réagissent, 47e minute, suite à un  coup franc de Depay. De Jong, esseulé, inscrit le premier but des Pays-Bas de la tête. En fin de match, une erreur d’inattention des Tricolores permet à Affelay de transpercer les filets de la cage de Lloris. La réaction des Français survint deux minutes après. Matuidi se fraie un chemin dans la surface et marque le but de la victoire.

Pour leur premier match de l'année, les Tricolores se sont fait peur mais le match a finalement tourné en leur faveur. Dimitri Payet fut étincelant autant collectivement que individuellement. Les milieux de terrain ont fourni un mauvais match. A l'exception de Blaise Matuidi, Pogba et Diarra furent inexistants.