Translate

jeudi 9 avril 2015

L'équipe de France quitte le top 10

Le classement FIFA a été annoncé le jeudi 9 avril... L'équipe de France a été éjectée du top 10 et rétrograde à la 11e place à cause de la défaite face au Brésil. La Suisse et l'Espagne en profitent pour intégrer le top 10. La plus grande surprise est de voir la Belgique monter sur le podium.

mardi 7 avril 2015

La France se ressaisit

La France s'est imposée 2-0 face au Danemark.
Suite à leurs défaite trois jours auparavant face aux Brésiliens, les Français se devaient de renouer avec le succès. Chose faite. Alexandre Lacazette ouvre son compteur personnel en sélection dès la 14e minute. A la 38e minute, Olivier Giroud, titulaire pour une fois, marque un second but pour les Bleus et le match est plié. Les Bleus ont facilement géré cette rencontre, nullement inquiétés par les attaquants danois. Ils se sont simplement contentés de faire tourner le ballon. A noter que la seconde période est plus laborieuse pour les hommes de Didier Deschamps. Certains journalistes disent que "cette victoire fait presque oublier la défaite face au Brésil" mais je ne suis pas en accord avec leurs propos car le niveau est nettement différent entre les deux adversaires des Bleus. Si l'équipe de France veut aller loin à l'euro 2016, il faudra qu'elle réussit à battre les meilleurs équipes telles que le Brésil.

Que retenir de ce match ?
  • La fluidité des attaquants
  • La bonne performance des latéraux
Une question se pose :
Karim Benzema arrivera -t-il à conserver sa place en équipe de France au dépend d'Alexandre Lacazette et d'Olivier Giroud ??


Les Français souffrent face au Brésil

L'équipe de France s'est inclinée face au Brésil sur le score de 3 à 1. Tout avait pourtant bien commencé... Suite à un corner, Raphaël Varane avait propulsé d'une tête rageuse le ballon au fond des filets. Les Brésiliens ont ensuite riposté et ont eu la main mise sur le ballon pendant toute la durée de la première période. Ils ont fini par faire craquer la défense française grâce à un but d'Oscar, à la fin de la première mi-temps. La Selecao a ensuite enchaîné les buts avec Neymar (57e) et Luiz Gustavo (69e). Beaucoup de regrets pour les hommes de Didier Deschamps qui espéraient commencer l'année 2015 sur une victoire...

Que retenir de ce revers de l'équipe de France ?
  • Le manque d'envie de se projeter vers l'avant.
  • La non-combativité des Bleus.
  • Les pertes de balles d'Antoine Griezmann.
  • L' inexistence de Karim Benzema à la pointe de l'attaque.
  • L'entrée de Fékir pas assez convaincante.
  • La défense française laissant trop d'espaces aux attaquants brésiliens.
La Selecao, quant à elle, enchaîne les victoires depuis sa déroute en Coupe du Monde. Grâce à son nouveau sélectionneur (Dunga), la sélection brésilienne a retrouvé l'envie de jouer.

Suite à cette défaite, beaucoup se questionnent sur le parcours de l'équipe de France à l'Euro 2016.  Les Bleus semblaient pourtant pouvoir rivaliser avec les plus grands...