Translate

mardi 6 septembre 2016

France-Italie : Les Bleus en confiance

Pour ce premier match de la saison, Didier Deschamps a préféré le 4-3-3 au 4-2-3-1. N'Golo Kanté a pu donc évoluer au poste de sentinelle, devant la défense. Je pense, néanmoins, que le second schéma tactique est celui qui correspond le mieux à cette équipe de France car Griezmann peut s'illustrer librement derrière l'attaquant de pointe.

Auteurs d'un match maîtrisé, les Bleus s'imposent face aux Italiens, sans forcer leurs talents. Les hommes de Didier Deschamps débutent la saison 2016-2017 sur une bonne note. Certains joueurs se sont démarqués des autres, à l'image d'Anthony Martial, auteur de son premier but sous le maillot tricolore. Ses appels de balle et ses dribbles déroutants ne sont pas passés inaperçus. Les latéraux Kurzawa (préféré à Digne) et Sidibé ont, eux aussi, réaliser une superbe performance. Ils ont su se projeter vers l'avant pour apporter du surnombre en attaque, puis se replier sur les relances adverses. De Sciglio et Candreva, les deux ailiers italiens, ont eu du mal à trouver des espaces sur les flanc.

Les Tricolores s'imposent, finalement 3-1 grâce à des buts de Martial, Giroud et Kurzawa.

Afficher l'image d'origine




vendredi 2 septembre 2016

Le mercato des Bleus

Certains joueurs ont changé de club cet été, retour sur certains d'entre eux...

Paul Pogba, retour à la maison

Ce fut l'une des plus grandes attractions du mercato estival 2016. Paul Pogba a été transféré de la Juve à Manchester United pour la somme astronomique de 120 millions d'euros. Il devient officiellement le joueur le plus cher de tous les temps en devançant Gareth Bale (101 millions de Tothenam au Réal). Rappelons que le joueur formé au Havre a déjà fait l'objet d'une transaction entre les deux équipes, mais dans l'autre sens, gratuitement. La Vielle Dame fait donc un bénéfice spectaculaire. A Manchester, Pogba ne jouera pas la Ligue des Champions mais la ligue Europa. Il rejoint donc son ancien club et va pouvoir évoluer aux côtés des plus grandes stars actuelles du ballon rond (Rooney, Ibrahimovic, Carrick...)

Moussa Sissoko, cap vers l'Europe

Moussa Sissoko s'est engagé dans les derniers instants du mercato à Tothenam à l'issu d'un dossier très mouvementé. Le joueur de 29 ans va, pour la première fois de sa carrière, pouvoir disputer les phases finales de la Ligue des Champions. L'ex joueur de NewCastle va devoir se confronter à la concurrence dans son nouveau club. Espérons qu'il va nous faire vibrer avec ses longues percées sur 25 mètres.

Samuel Umtiti, le nouveau catalan

Samuel Umtiti a rejoint le barca dans la perspective de s'imposer en tant que titulaire. En effet, la charnière mise en place par Luis Enrique demeure la même depuis 5 ans : Pique-Mascherano. L'ex-lyonnais arrivera-t-il à bousculer la hiérarchie?  Percutant et tranchant dans ses interception, Samuel Umtiti s'est fait remarqué pendant l'Euro...

Hatem Ben Arfa, la nouvelle étoile de la ville lumière

Hatem Ben Arfa a rejoint le club dans lequel il rêvait d'évoluer depuis toujours : Le Paris Saint-Germain. L'ex-Marseillais a décidé, la saison dernière, de relancer sa carrière à Nice : un paris très risqué, qui a fonctionné car Ben Arfa a marqué 18 buts et a délivré 5 passes décisives. Le joueur de 29 ans est un atout dans l'effectif d'Unai Emery car il peut évoluer dans l'axe ou sur un côté.